Mal sous le pied : les solutions

Publicité

En fin de journée vous avez mal sous le pied ? Votre voûte plantaire est douloureuse ? Alors, découvrez les solutions qui vont soulager votre mal de pieds.

Publicité

Mal de pieds© Fotolia

Des solutions simples quand on a mal sous le pied

Si les douleurs que vous ressentez sous les pieds sont dues à un effort trop important ou à une petite foulure, rien ne sert de chercher des remèdes trop compliqués. En la matière les solutions les plus simples sont en effet les meilleures ! Pour soulager le dessous de vos pieds, vous pouvez par exemple choisir la solution des bains de pieds chauds et froids. Passer de l'un à l'autre après un trempage de quelques minutes aura pour effet de dilater vos vaisseaux sanguins, stimulera votre circulation et fera disparaître la douleur. Vous pouvez aussi opter pour un massage de la voûte plantaire ou pour un bain de pieds composé d'essence de menthe poivrée et d'eucalyptus.

Publicité
Des méthodes plus drastiques pour arrêter d'avoir mal sous le pied

Les douleurs sous le pied peuvent cependant être synonymes de symptômes plus graves et nécessitent la prise de médicaments ou même une intervention chirurgicale. En fonction de votre condition, il peut ainsi vous être conseillé de prendre des anti-inflammatoires, voire de subir une infiltration de cortisone. Dans certains cas, il est aussi recommandé de porter des semelles correctrices afin de corriger votre démarche et de vous empêcher d'avoir mal. Pour ce faire, consultez au préalable un podologue.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité