Mal à la plante des pieds : pourquoi ?

Publicité

Des douleurs à la plante des pieds peuvent être synonymes de différents maux et maladies. Et parfois, le mal de pieds n'annonce pas juste un problème musculaire...

Publicité

plante du pied© Fotolia

Le mal de pieds au niveau de la plante : du problème bénin au trouble plus préoccupant

Les douleurs au niveau de la plante des pieds sont dans de nombreux cas assez bénignes. Le plus souvent, elles sont dues à un manque de magnésium, une carence en vitamines B12, un appui inhabituel sur le pied, une foulure ou une suite de micro traumatismes. Si elles peuvent s'avérer gênantes pour les personnes qui en sont victimes, elles se traitent relativement bien : utilisation d'anti-inflammatoires, massages... Des douleurs plus intenses peuvent quant à elles être dues à des troubles comme le syndrome du tunnel tarsien. Ceux-ci demandent l'intervention d'un médecin spécialisé tels qu'un neurologue et un podologue. Dans certains cas, la chirurgie est inévitable.

Publicité
Le mal de pieds comme annonciateur d'une maladie plus grave

Dans certains cas, une vive douleur au niveau de la plante des pieds peut toutefois signifier que vous êtes atteint d'une maladie bien plus grave. En effet, celles-ci peuvent être synonymes d'un diabète et même du VIH. Dans ce cas précis, on parle de neuropathie périphérique. Ce phénomène peut alors s'avérer irréversible et demande l'intervention d'un médecin. Cependant, il peut aussi être dû à d'autres causes moins graves.

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité