Les signes d'une mycose de l'ongle

Publicité

Une teinte jaunâtre, l'apparition d'une tâche blanche ou encore un épaississement et une friabilité anormale. Ces désagréments sont assez bénins et disparaissent généralement d'eux-mêmes. Mais ils peuvent également être les signes d’une mycose des ongles, qui touche davantage les orteils que les mains. Il ne faut pas les négliger si vous souhaitez garder de beaux ongles.

Publicité

Changement de couleur, le premier signe de mycose des ongles

Vos ongles de pieds prennent une couleur sombre tirant sur le jaune. Ou au contraire, une tache blanche est apparue récemment. Les origines de ces changements peuvent être multiples : coup reçu à l'ongle, carence en calcium, etc. Mais ils peuvent également traduire l'apparition d'un champignon (plus rarement des moisissures ou des levures) : on parle alors de mycose des ongles ou onychomycose.

Publicité
Épaississement et friabilité, le signe qui confirme une mycose des ongles

Non seulement vos ongles sont devenus mats, mais ils se sont épaissis et se cassent facilement. Il est presque certain que vous souffrez d'une mycose des ongles. Dans ce cas, ne tardez pas à consulter un médecin. Il vous prescrira un examen en laboratoire pour déterminer quel type de champignons est responsable de votre infection.

Ne pas négliger les signes de la mycose des ongles

La mycose des ongles n'est pas esthétique, mais généralement, nous n'y prêtons guère attention. C'est une erreur. Bénigne, l'infection peut s'aggraver jusqu'à provoquer la destruction de l'ongle. La douleur est alors importante. Les diabétiques doivent faire particulièrement attention. L'infection peut provoquer un ulcère de la peau et une surinfection.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité