Hallux valgus : calmer les douleurs avec l'homéopathie

Publicité

Sous le terme scientifique d'hallux valgus se cachent ces vilains oignons que l'on voit apparaître sur les pieds. Ils sont généralement causés par des chaussures inadaptées et trop serrées. Il est possible de traiter l'hallux valgus avec l'homéopathie.

Publicité

Hallux valgus : le prévenir

Avant d'attaquer toute forme de traitement contre l'hallux valgus, vérifiez que vos chaussures sont confortables, faites dans des matériaux adaptés à votre peau. Privilégiez le cuir et les chaussures souples. Évitez les talons trop hauts et les chaussures qui compriment vos orteils, notamment le gros orteil. Hallux valgus : le prévenir

Publicité
Hallux valgus : soigner l'inflammation

Il arrive que l'hallux valgus fasse souffrir. Cela est dû à une inflammation localisée. L'homéopathie peut vous soulager. Prenez trois fois par jour trois granules d'Apis mellifica, qui provient d'abeilles entières. Pour apaiser les douleurs, vous pouvez également utiliser une crème homéopathique pour vous masser les pieds. Choisissez alors de l'Hypericum perforatum. Si les douleurs persistent, consultez un médecin ou un podologue.

Hallux valgus : le diminuer

Avant d'en arriver à des solutions médicales, vous pouvez tenter de diminuer la taille de votre hallux valgus avec l'homéopathie, notamment en le frictionnant pendant une semaine, deux fois par jour, avec de la Flexarome. Vous pouvez accompagner ce traitement de cataplasmes à base d'argile ou à base de miel, de gingembre et de citron, à laisser agir pendant au moins une heure par jour.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité