Cors aux pieds : les astuces naturelles

Publicité

Un cor au pied, également appelé durillon, est une callosité, c'est-à-dire un épaississement et un durcissement de la partie superficielle de la peau. Les cors aux pieds sont généralement provoqués par le frottement du pied dans la chaussure. Heureusement, il existe, pour lutter contre les cors aux pieds, des astuces naturelles efficaces, mais sans être trop agressives.

Publicité

cors aux pieds© Fotolia

Prévention du cor au pied

La première chose à faire est de limiter les risques de développer des cors aux pieds en mettant des chaussures bien adaptées à vos pieds (ni trop grandes ni trop serrées). Faites également en sorte de mettre des chaussettes suffisamment épaisses pour protéger l’épiderme ou, en été, à porter des tongs pour éviter les frottements.

Publicité
Assouplir le cor au pied

Vous pouvez assouplir le cor au pied avec divers produits naturels. L’acide acétylsalicylique, issu de l’écorce de saule est très efficace contre les cors. Comme il est présent dans l’aspirine, il suffit d'écraser quelques sachets, d’y ajouter un peu d’eau légèrement chaude, de placer cet emplâtre sur le cor et de le maintenir en place un quart d’heure. L’huile de ricin est également efficace, mais faites attention, car elle tache.

La chélidoine, une plante qui libère une sève jaune quand on casse la tige est également connue pour ses vertus contre les cors au pied et les verrues. Vous pouvez aussi tout simplement tremper vos pieds une dizaine de minutes dans une bassine d’eau chaude. Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter dans l’eau un peu de vinaigre de cidre ou deux poignées de sel d’Epsom.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité