Cor au pied : Les solutions express

Publicité

La gêne et la douleur sont une constante en cas de cor au pied, allant jusqu'à empêcher la marche et le port de chaussures. Il existe quelques traitements express à votre disposition pour soulager la douleur, voire pour se débarrasser d'un cor au pied. Passons-les en revue. 

Publicité

Les moyens "mécaniques" comme solution express de traitement d'un cor au pied

Un cor au pied, c'est le durcissement et l'épaississement de la peau, le plus souvent au niveau des orteils, générés par un frottement répétitif. Dans ces conditions, on comprend aisément qu'en ramollissant la peau durcie puis en l'éliminant, on peut s'affranchir d'un cor au pied, avec des moyens simples : placez votre pied préalablement lavé dans une bassine d'eau tiède, avec un peu d'huile d'amande douce et de savon. Laissez reposer votre pied 20 minutes dans le liquide. Frottez 1 à 2 minutes le cor au pied avec l'huile végétale puis frottez le cor avec une pierre ponce ou une râpe spécialement étudiée afin d'éliminer un maximum de peau morte ramollie, avec précaution, pour ne pas entamer la peau saine.

Publicité
Les moyens "pharmaceutiques" comme solutions express de traitement d'un cor au pied

Votre pharmacien propose différents pansements pouvant traiter un cor au pied de façon simple et rapide. Ils contiennent un produit coricide, qui a la propriété d'éliminer le cor au pied. Outre le produit actif qu'ils contiennent, ces pansements ont également un effet protecteur en isolant le cor et en l'empêchant les frottements sources d'aggravation. Les pansements coricides sont efficaces en quelques jours d'application seulement.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité