Cèdre de l'Atlas : une huile essentielle contre la mycose des pieds

Publicité

Travail en ville, sport en baskets, piscine pieds nus... Menés sur tous les fronts et enfermés toute la journée dans nos chaussures, nos pieds macèrent. Lorsque des champignons se développent sur la peau, c'est la mycose plantaire. Contre cette infection aux odeurs désagréables, il existe des traitements naturels. Zoom sur le cèdre de l'Atlas, une huile essentielle contre la mycose du pied.

Publicité

Mycose du pied : le pouvoir d'une huile essentielle

Le pouvoir premier des huiles essentielles est de tuer les microbes. Certaines peuvent se révéler très efficaces en application sur la peau. Démangeaisons et douleurs accompagnent parfois les mauvaises odeurs et le traitement est alors indispensable. L'huile essentielle de cèdre d'Atlas tue les champignons responsables de la mycose du pied. C'est l'alternative naturelle aux traitements par crèmes ou poudres antifongiques. Attention cependant, l'huile essentielle de cèdre d'Atlas est réservée à l'adulte. Elle est par ailleurs interdite chez la femme enceinte ou qui allaite et chez les personnes épileptiques.

Publicité
Cèdre de l'Atlas : la nature contre la mycose de pied

Les champignons responsables de la mycose du pied adorent l'humidité. Ils se logent souvent dans les replis de la peau, entre les orteils et sous les ongles. C'est pourquoi, avant d'appliquer notre remède naturel, il faut laver ses pieds à l'eau savonneuse, rincer, et bien sécher la peau. Quelques gouttes d'huile essentielle de cèdre d'Altlas diluée dans l'huile végétale d'amande douce, et le massage des pieds devient traitant ! Pour une efficacité optimale, ce rituel doit être renouvelé matin et soir jusqu'à guérison totale.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité