3 astuces anti pieds secs

Publicité

Avoir les pieds secs peut être source d’inconfort, et favorise l’apparition de la corne. Pour éviter le mal de pied et soigner cette sécheresse, il faut soigneusement préparer l’épiderme avant de l’hydrater.

Publicité

Pour combattre les pieds secs : un ponçage et gommage réguliers

Les pieds secs doivent être soigneusement hydratés. Mais pour bénéficier au maximum des bienfaits de la crème, il faut d’abord préparer l’épiderme, très épais, à recevoir le soin. Commencez par un bain de pied. Diluez du gros sel dans de l’eau tiède, et laissez tremper 10 minutes environ. Ensuite, frottez les zones où se développe la corne (talon et orteils) avec une pierre ponce. Effectuez des mouvements circulaires doux et réguliers, jusqu’à ce que la peau soit lisse et souple. Attention à ne pas brosser trop vigoureusement, de peur d’endommager la peau et, au contraire, de provoquer une recrudescence de corne sur cette zone. Finissez par gommer l’ensemble du pied. Vous pouvez fabriquer un gommage maison avec du gros sel, du sucre, du jus de citron et de l’huile d’olive.

Publicité
Bien hydrater les pieds secs

Une fois la peau bien préparée, massez avec une crème très hydratante, de préférence à base d’urée. Vous pouvez aussi choisir du beurre de karité, ou fabriquer un baume naturel à base d’huile d’olive, de miel et de citron. Pour encore plus d’efficacité, avant de vous coucher, enduisez le pied d’une couche généreuse de produit, et recouvrez avec une chaussette en coton. Au matin, la peau est souple, et parfaitement hydratée. Enfin, évitez de porter des chaussures trop étroites. Les zones de frottement entraîneraient un retour de la corne.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité