1 remède anti pieds gonflés

1 remède anti pieds gonflés

Les pieds gonflés sont une vraie plaie au quotidien. Rétention d'eau, chaussures mal adaptées, marche prolongée et chaleur sont des facteurs qui causent le gonflement des pieds. Afin de réduire les douleurs et la sensation d'inconfort liées à des pieds gonflés, nous vous proposons un remède.

Publicité
Publicité

Les causes du gonflement des pieds

Les causes du gonflement des pieds sont multiples. Ainsi, une très longue marche peut faire gonfler les pieds qui retrouveront leur aspect normal après un petit temps de repos. Mais les facteurs principaux de gonflement des pieds sont une mauvaise circulation sanguine et la rétention d'eau. En cas de mauvaise circulation du sang, des bains de pieds froids ou des douches à l'eau froide suffisent à soulager ce mal qui demeure généralement bénin.

Publicité

Un remède contre le gonflement des pieds

La principale cause du gonflement des pieds est la rétention d'eau, et elle est aggravée par les fortes températures estivales. Elle est elle-même due à un manque d'hydratation. En cas de rétention d'eau, il est donc indispensable de s'hydrater régulièrement. On augmente sa consommation d'eau en passant à un minimum de 2 litres par jour. Il est également conseillé de boire et manger des aliments diurétiques, tels que le thé vert, les asperges, la pastèque, la tomate, l'artichaut ou le persil. On limite les apports en sel en se méfiant des produits industriels. Faire du sport permet aussi d'éliminer les excès d'eau. Et pour favoriser la circulation, on dort avec les jambes surélevées.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité