Thé vert : il nettoie le foie

Publicité

Le thé vert, vous en buvez de temps en temps pour son goût subtil. Cette boisson asiatique, reconnue pour ses nombreux bienfaits, est un des antioxydants naturels les plus puissants. Mais saviez-vous qu’elle permet également de nettoyer le foie ?

Publicité

© Fotolia

Le thé vert : un des meilleurs aliments pour nettoyer le foie

Le foie est l’organe majeur de la filtration. Il permet de détoxifier le corps de toute substance nocive (médicaments, alcool), et représente un véritable carrefour métabolique pour le corps humain. Étant donné son rôle majeur dans la purification du corps, il faut l’aider au mieux en lui donnant un petit coup de pouce. On trouve de nombreux aliments aidant à la détoxification hépatique. L’ail et l’oignon par exemple sont de très bons auxiliaires pour aider le foie. Certaines épices comme le curcuma, le romarin ou le clou de girofle sont également excellentes pour le bien-être hépatique. Pour accompagner ces aliments, rien de mieux que le thé vert.

Publicité
Le thé vert : un allié de taille pour la purification du foie

Le thé vert est riche en catéchines, et particulièrement en EGCG (épigallocatechine-3-gallate). Ces molécules appelées polyphénols permettent d’améliorer le métabolisme.
Consommé régulièrement et plusieurs fois par jour, le thé vert potentialise l’action de détoxification du foie. En effet, il permettrait de diminuer le taux de cortisol, molécule responsable de dérèglements métaboliques. En outre, la consommation régulière de thé vert permettrait la prévention de certaines pathologies comme le cancer, la maladie d’Alzheimer ou les maladies cardio-vasculaires. Le thé vert présente de nombreux avantages pratiques : il peut être consommé chaud ou froid, et il existe de nombreux parfums qui permettent à chacun de trouver le thé vert qui lui convient le mieux.

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité