Poux : un traitement naturel à base de lavande ?

Publicité

Comme les bactéries devenues résistantes aux médicaments à force de les utiliser pour les combattre, les poux ont trouvé les moyens de survivre aux produits chimiques inventés par les laboratoires pharmaceutiques pour les éradiquer et les repousser. Alors, existe-t-il des traitements naturels pour les dissuader de s’installer ou s’en débarrasser ?

Publicité

© Fotolia

Un traitement naturel à base de lavande pour repousser les poux

Vous venez de lire le terrifiant avis « Les poux sont de retour » dans le carnet de liaison ou sur la porte de la classe de votre enfant. Que faire ? À titre préventif, l’huile essentielle de lavande reste très efficace, ajoutée dans le shampoing habituel (2 gouttes pour une bouteille de 250 ml), ou bien appliquée au niveau de la nuque, derrière les oreilles, et pulvérisée sur les bonnets, écharpes, cols… Et cela parfume bien plus agréablement que les répulsifs industriels ! En revanche, ce traitement naturel est moins efficient si la contamination a déjà eu lieu…

Publicité
Un traitement naturel pour éradiquer les poux

Les trucs de grands-mères pour se débarrasser des poux ont fait leurs preuves et s’avèrent très efficaces pour éliminer les parasites. Vous pouvez faire une mayonnaise, masser les cheveux et le cuir chevelu de votre enfant avec (en protégeant ses vêtements avec une serviette de toilette qui ne craint plus rien !). Ne reste plus qu'à laisser agir pendant environ deux heures, puis faire un ou deux shampoings normaux. Ensuite, vient la partie la plus fastidieuse, surtout sur les cheveux longs : passer le peigne à poux pour ôter les poux et lentes occis…

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité