Houblon : une solution pour dormir

Publicité

Les troubles du sommeil sont monnaie courante, en particulier chez les personnes souffrant de stress. Pour y remédier, nous sommes nombreux à vouloir opter pour des remèdes naturels sans pour autant connaître ceux qui sont les plus efficaces. Alors, quelle est la meilleure solution pour dormir ?

Publicité

© Fotolia

Trois conseils pour bien dormir

Une bonne hygiène de vie est primordiale dans la lutte contre les troubles de l'endormissement et du sommeil. Elle passe bien évidemment par des habitudes alimentaires saines, au sein desquelles graisses saturées, alcool, café et autres excitants n'ont pas leur place. On les remplace par une alimentation variée et équilibrée, riche en fruits et en légumes pour apporter à l'organisme tous les nutriments essentiels à son bon fonctionnement.
En parallèle, on pratique plusieurs fois par semaine et avec l'accord de son médecin traitant une activité physique ou sportive.
Enfin, on s'informe sur les bienfaits de la phytothérapie avec l'aide d'un professionnel (naturopathe, phytothérapeute…). On bénéficie ainsi de ses conseils pour trouver la meilleure plante pour dormir parmi la fleur d'oranger, la camomille, le tilleul, l'aubépine ou encore le houblon.

Publicité
Le houblon comme traitement des troubles du sommeil

Le houblon, également appelé bois du diable ou salsepareille, est idéal à la fois pour faciliter l'endormissement et pour venir à bout des insomnies. Il possède en effet des propriétés sédatives et calmantes.
Toujours avec l'accord de son médecin, on peut donc l'utiliser sous forme de tisane pour retrouver le sommeil : 10 g de cônes de houblon sec à laisser infuser dans 500 ml d'eau et à prendre deux fois par jour.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité