Comment utiliser le thym contre la toux ?

Loin d'être dépassés, les remèdes de grand-mère ont fait leurs preuves. Et ils sont de plus en plus utilisés par toutes les personnes ayant constaté leur efficacité pour soigner les maux simples du quotidien… D'autant que les trucs et astuces de grand-mère sont souvent bien plus économiques que les médicaments ! Alors, pour lutter contre la toux, misez sur le thym !

Publicité
Publicité

5862619-inline-500x332.jpg© Istock

Le thym, un remède contre la toux

Le thym est particulièrement recommandé pour soigner une toux grasse. Si vous appréciez l'aromathérapie, il faut distinguer les différents types d'huiles essentielles (HE) de thym. Ainsi, l'HE de thym à linalol est parfaite pour guérir une toux grasse ou une bronchite. L'huile essentielle de thym à thujanol est quant à elle recommandée pour soigner les maux de gorge. Il suffit de mélanger 2 gouttes d'huile essentielle de thym dans une cuillerée à café de miel et d'ingérer ce mélange à chaque repas pendant quelques jours.

Publicité

La tisane de thym et ses bienfaits

Si vous préférez le thym séché, vous pouvez aussi utiliser les feuilles et fleurs de thym pour les petites maladies de l'hiver. Boire trois fois par jour une tisane de thym, préparée avec une cuillerée à café de thym séché pour une grande tasse d'eau bouillante, vous aidera à soulager une toux, mais aussi à soigner une bronchite, la grippe ou une angine. En outre, si vous avez le nez bouché, faire des inhalations de thym peut vous aider à dégager les voies respiratoires. Vous pouvez faire des inhalations à partir de thym séché ou d'huile essentielle de thym à thymol, le plus riche en propriétés antiseptiques et antispasmodiques.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité