phtalate

Les dernières actualités

Meubles : la liste noire de 31 substances toxiques

L’Agence nationale de sécurité sanitaire a dévoilé la liste de 31 substances chimiques néfastes pour la santé qui ont été retrouvées dans du mobilier vendu en France. L’Agence milite désormais pour la mise en place d’un étiquetage précis pour ces produits dangereux.

Ménopause précoce : votre maquillage va-t-il en être responsable ?

Rouge à lèvres, crème pour le visage, vernis à ongles... Selon une nouvelle étude, des produits chimiques utilisés dans le maquillage pourraient accélérer le processus de la ménopause, de 4 ans.

Rappel de bracelets Loom Bands qui contiennent trop de phtalates

Une mallette contenant des bracelets élastiques Loom Bands est retirée du marché à cause de la présence excessive de phtalates.

Ces bracelets à la mode peuvent contenir un produit cancérigène

Des test toxicologiques ont retrouvé un taux élevé d'un produit chimique cancérigène sur certains de ces bracelets à la mode.

Rappel de poupées toxiques

Un fabricant de jouets pour enfants procède au rappel de certaines poupées présentant un risque chimique dû à la présence excessive de phtalates.

Hygiène, beauté : 10 composants à éviter !

Si les parabens, les phtalates et les al­kylphénols sont en passe d'être interdits, ils se trouvent toujours dans de nombreux produits du quotidien. Les fabricants ajoutent des composants ultra toxiques, irritants ou cancérigènes dans nos cosmétiques, mais aussi dans nos produits d’hygiènes (gels douches, savons ou déodorants). Voici les 10 composants à risque à éviter absolument !

Comment bien choisir son antirides

Quels sont les actifs anti-âge les plus efficaces ? Faut-il privilégier les produits bio ou à base de vitamine E, C ou d’oméga 3 ? Les soins chers donnent-ils de meilleurs résultats ? Votre antirides, mode d’emploi.

Ces poisons qui nuisent à la sexualité

Certains objets et produits de consommation courante peuvent affecter notre sexualité, notre libido ou notre fertilité. Tour d’horizon des substances chimiques et des produits technologiques à surveiller.

Ces polluants que l’on a chez nous !

Les polluants toxiques ou cancérigènes envahissent notre habitat, nos chambres, nos salles d’eau, nos cuisines... Dans les poêles, les casseroles, l’électroménager, la hi-fi ou les cosmétiques… ils sont partout, et souvent là où on ne s’y attend pas !

Ces 10 poisons que vous avez chez vous

Vous les utilisez tous les jours, vous pensez qu’ils sont anodins pour votre santé ou pour l’environnement : ce sont en fait des produits domestiques dangereux ! Voici une liste non exhaustive.