pervers manipulateur

Les dernières actualités

Comment agir avec un pervers manipulateur ?

Le pervers manipulateur est doté d'une personnalité narcissique. Il sape méticuleusement la confiance de ses victimes, afin de les maintenir sous sa coupe. Difficile de raisonner avec une personne aussi "toxique", mais il est tout de même possible de réagir.

Pourquoi les pervers manipulateurs sont principalement des membres de la famille

Pour pouvoir tisser sa toile de manipulation, le pervers narcissique a besoin d'être proche de sa proie. C'est la raison pour laquelle les personnalités narcissiques privilégient le milieu familial pour assouvir leur besoin de contrôle.

Personnalité manipulateur : reconnaître une personnalité narcissique

Les personnes ayant une personnalité narcissique peuvent être des pervers manipulateurs bien souvent difficiles à démasquer (ils représentent pourtant 2 à 3 % de la population). Il arrive donc de rencontrer des victimes de pervers narcissiques qui, souvent, ne se rendent pas compte qu’elles sont manipulées. Alors apprenons à reconnaître une personnalité de manipulateur et reconnaître une personnalité narcissique.

Voici un test rapide pour détecter un manipulateur

Une équipe de chercheurs a mis au point un simple test pour déceler une personne manipulatrice, en décelant les trois traits qui la caractérise : le machiavélisme, le narcissime et la paranoïa.

Manipulateur : 6 conseils malins pour le déjouer

Conjoint, famille, patron, ami... Les manipulateurs croisent régulièrement notre chemin. Comment déceler leurs mensonges, les piéger à leur propre jeu et ne pas se laisser avoir ? Medisite vous donne tous les secrets de la contre manipulation avec les conseils d'un expert psychologue.

Ce que la façon dont vous écrivez cette lettre révèle de votre personnalité

Un psychologue américain révèle comment un simple test d'écriture lui a permis de déceler des personnalités menteuses et manipulatrices.

Pervers manipulateur : les femmes premières victimes ?

Il faut se méfier des concepts psychologiques à la mode : après le névrosé, le psychorigide, l’hyperactif et le procrastinateur, voici le pervers narcissique. Si l’on écoute les médias et les témoignages, ils sont partout – au risque de galvauder le terme… Pourtant, les pervers manipulateurs existent, et leurs premières victimes sont des femmes. Pourquoi ?