pertes blanches

Les dernières actualités

Hygiène intime : faut-il laver son vagin après un rapport sexuel ?

Si une bonne hygiène intime est indispensable pour éviter les infections pelviennes et favoriser une sexualité épanouie, elle ne doit pas être excessive. En effet, l’utilisation trop fréquente de produits d’hygiène intime peut être à double tranchant. Explications.

Comment faire sa toilette intime après un rapport sexuel ?

Après un rapport sexuel, l'hygiène intime est importante. Des bactéries pénètrent dans le vagin et peuvent provoquer des infections ou des irritations. Une miction après un rapport sexuel permet d'évacuer une partie des bactéries, mais une toilette intime peut être également une bonne idée.

Panty challenge : le défi loufoque pour prouver que vous n'avez pas de pertes vaginales

De nouveaux défis fleurissent tous les mois sur Internet. Certains sont drôles, d'autres absurdes... Comme par exemple le dernier en date : le panty challenge qui consiste à prendre en photo le fond de sa culotte pour démontrer sa bonne hygiène. Beaucoup d'internautes ont tourné cela en dérision... Heureusement.

8 questions taboues sur les pertes vaginales

Elles sont abondantes voire gênantes pour certaines, quasi absentes pour d’autres : les pertes blanches suscitent de nombreuses questions qu’on n’ose pas toujours poser à son médecin. Medisite vous aide à y voir plus clair avec l’aide d’un spécialiste.