perte de mémoire immédiate

Les dernières actualités

Perte de mémoire temporaire : à quoi est-ce dû ?

Vous ne retrouvez plus le prénom de votre voisin ou l'endroit où vous avez posé vos clefs de voiture ? Les pertes de mémoire temporaires nous arrivent à tous, jeunes et moins jeunes. Souvent anodines et temporaires, elles peuvent cependant vous inquiéter, ne sachant pas à quoi ces pertes de mémoire sont dues.

Perte de mémoire temporaire : 3 causes possibles

La perte de mémoire temporaire, c’est une amnésie qui ne dure que peu de temps. Ces pertes de mémoire s’opposent aux maladies démentielles neurologiques comme la maladie d’Alzheimer dont les traitements ne peuvent que faiblement retarder l’évolution. Focus sur trois causes possibles de perte de mémoire temporaire.

Perte de mémoire immédiate chez une personne âgée : est-ce Alzheimer ?

Toutes les pertes de mémoire ne sont pas forcément liées à des pathologies graves. Ainsi, même s’il est normal de se demander en cas de pertes de mémoire immédiate chez une personne âgée : « est-ce un Alzheimer ? », de nombreuses autres causes peuvent expliquer ce problème. Voyons justement quels sont les facteurs susceptibles d’expliquer une perte de mémoire immédiate chez la personne âgée.