perte cheveux homme

Les dernières actualités

Les hommes plus petits perdraient davantage leurs cheveux

Pour un homme, être de petite taille augmenterait les risques de souffrir de calvitie précoce, selon des généticiens allemands. Découvrez l’explication scientifique de cette affirmation.

Un médicament anti calvitie dangereux pour votre vie intime

Le Propecia®, utilisé pour traiter la calvitie mais aussi certains problèmes de prostate, peut entraîner de sérieux troubles érectiles. Des scientifiques italiens et américains ont tenté de voir si la dysfonction pouvait persister dans le temps malgré l'arrêt du traitement.

6 mauvaises habitudes qui vous dégarnissent plus vite

Tempes, front... Si la perte de cheveux localisée est souvent héréditaire, certaines mauvaises manies peuvent également provoquer ou aggraver le dégarnissement. Aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Voici celles à bannir tout de suite sur les conseils du Dr Isabelle Rousseau, dermatologue. 

Votre poids peut expliquer pourquoi vous perdez vos cheveux

La santé des cheveux est intimement liée à l'alimentation. Pour une belle chevelure, attention aux calories, alerte la spécialiste Anne Kingsley. 

2 médicaments confirment leur effet anti-calvitie

Lors d'une étude, des chercheurs américains ont confirmé l'efficacité de deux médicaments dans la repousse des cheveux chez les personnes atteintes de calvitie.

Vous êtes chauve ? Voici une bonne raison de s'en réjouir

Les hommes au crâne dégarni ou complètement chauve donnent une impression de puissance, révèle une étude américaine.

Calvitie : retrouver ses cheveux avec la propolis ?

Des chercheurs japonais ont montré que la propolis, produite par les abeilles, pouvait stimuler la croissance des poils chez la souris.

Calvitie : les hommes prêts à de nombreux sacrifices... hormis le sexe !

Si les hommes, inquiets pour leur chevelure, se disent prêts à renoncer à la bière ou aux films pornographiques, ils reconnaissent être incapables d'abandonner le sexe pour ça.

Pelade : la raison d'un blanchissement soudain des cheveux

Des scientifiques Ecossais viennent d'étudier un phénomène responsable du blanchiment et de la perte soudaine des cheveux afin de trouver des traitements adaptés.

La vie des hommes commence vraiment à 54 ans !

Ce n'est qu'à 54 ans que les hommes commenceraient à se sentir vraiment épanouis ! Explications.

Faire l'amour à un homme après 45 ans

Le passage de la cinquantaine peut être compliqué aussi pour l'homme : la modification de son apparence, la perte de cheveux, les changements dans sa sexualité... peuvent l’angoisser, voire le déprimer. Voici quelques conseils à garder en tête pour continuer à profiter de rapports sexuels épanouis. 

16 idées reçues sur la chute de cheveux

La chute de cheveux est héréditaire, fumer la favorise, la calvitie est une question d’hormones, elle est irréversible et concerne surtout les hommes...  Vrai ou faux ? Il court de nombreuses idées reçues sur la chute de cheveux. Medisite.fr fait le tour de la question avec le Dr Pierre Bouhanna, dermatologue et chirurgien.

Chute de cheveux : quand s’inquiéter ?

Vous perdez beaucoup de cheveux ? C'est peut-être le signe d’un problème de thyroïde, d’une carence ou encore d’une infection... A partir de quand s'inquiéter ? Les réponses de Medisite.fr.
chute cheveux solutions naturelles

11 solutions naturelles anti chute de cheveux

Chute de cheveux ? Plantes, huiles essentielles, minéraux, oligo-éléments... Il existe des solutions naturelles et sans risques. Les conseils de Médisite.fr pour stopper l'alopécie et favoriser la repousse !
medicament contrefait

Médicaments contrefaits : la liste noire

1 Européen sur 5 et 14 % des Français prennent le risque d'acheter des médicaments contrefaits. Boosters érectiles, Alli®, DHEA, mélatonine... Sur le Web, on trouve de tout, à des prix défiant toute concurrence et sans ordonnance ! Quels sont vraiment les risques ? Enquête.

Vaincre la calvitie, c’est possible !

La calvitie touche plus 10 millions de personnes en France, presque 2 hommes sur 3… et 20 % des femmes ! Les solutions pour la prévenir, la stopper, et même retrouver sa chevelure, avec le docteur Richard Aziza, chirurgien et auteur de "Chute de cheveux, quelles solutions ?".