perte blanche abondante

Les dernières actualités

Règles abondantes : un signe de préménopause ?

La préménopause, ou périménopause, constitue la première étape conduisant à l’arrêt total du fonctionnement ovarien. Débutant vers 45 ans, cette phase perdure jusqu’à la ménopause et se caractérise par différents symptômes.

Pertes blanches abondantes : un signe de grossesse ?

Entre les pertes blanches et la grossesse, un lien peut effectivement exister. Mais peut-on dire pour autant que des pertes blanches abondantes sont un signe fiable de grossesse ?

Hygiène intime : tampon ou serviette hygiénique, lequel préférer ?

Il est fréquent que les femmes hésitent entre l'utilisation d'une serviette hygiénique ou d'un tampon. Pour des raisons de préférence personnelle, de praticité ou d'hygiène, lequel est-il préférable d'adopter ?

Quelle toilette intime à l'adolescence ?

L'adolescence est une grande période de changements morphologiques et hormonaux. L'arrivée des menstruations, l'apparition de pertes blanches, tout cela nécessite un nouvel apprentissage de la toilette intime. Du choix des protections hygiéniques aux règles d'hygiène, voici nos conseils.

Les pertes blanches, un signe de grossesse ?

Vous vous demandez si les pertes blanches et la grossesse peuvent être liées ? Dans certains cas, oui, mais ce n'est pas toujours évident de savoir quand la perte blanche est un signe de grossesse ou non…