période de ménopause

Les dernières actualités

Prise de poids : le premier signe de la ménopause

La période de ménopause chez la femme survient, en moyenne, vers l'âge de 50 ans. Cette étape naturelle, qui signe la fin progressive du fonctionnement ovarien, se manifeste généralement par des symptômes plus ou moins gênants. La prise de poids en est l'un d'entre eux mais ce n'est pas le seul…

Préménopause : les tests pour la dépister

Non, la ménopause ne survient pas en un jour ! Avant l'arrêt définitif des menstruations, la période de ménopause est précédée d'une étape plus ou moins longue appelée préménopause. Comment se caractérise-t-elle ? Existe-t-il un test pour la détecter ?

Quelle est la période de ménopause la plus probable ?

La ménopause survient aux alentours de 50 ans chez la femme française. Mais s'agissant d'une moyenne nationale, les écarts entre chaque femme peuvent être importants, d'autant plus que la ménopause s'échelonne parfois sur une très longue période.

Les périodes de la ménopause

Caractérisée par l’arrêt de la fonction ovarienne ainsi que des cycles menstruels, la ménopause est une période de vie qui s'échelonne sur plusieurs années et se divise en trois phases distinctes : la périménopause, la ménopause et la post-ménopause. Comment se manifestent ces différentes périodes de la ménopause ?
homéopathie ménopause

L'homéopathie spéciale ménopause

Pendant la période de ménopause, sous l’effet de la chute des hormones, le corps subit de nombreux changements qui peuvent être perturbants. Heureusement, l’homéopathie spéciale ménopause peut vous aider à mieux vivre cette étape importante.

Ménopause précoce : les symptômes

La ménopause précoce touche les femmes à l’approche de la quarantaine, ou même avant. Il ne s’agit pas d’une évolution naturelle du corps humain, comme la période de la ménopause, mais d’une maladie liée à une insuffisance ovarienne. Heureusement, ce dérèglement reste très rare, et des traitements permettent d’alléger les troubles qui lui sont associés.