Visage : une crème naturelle anti peau sèche

Publicité

Rien de plus désagréable qu’une peau qui tire ou qui pèle. Si vous connaissez cela, car votre peau est sèche, vous allez être ravie de voir que vous pouvez réaliser très facilement votre soin naturel afin d’hydrater et de nourrir la peau sèche de votre visage. Zoom sur une recette faite maison qui fait des miracles…

Publicité

© Fotolia

Recette d’un soin naturel pour les peaux sèches

Cette recette anti peau sèche pour le visage est simple à réaliser. Commencez par recueillir le jus d’une orange. Ensuite, faites fondre au bain-marie dix grammes de beurre de karité mélangé à deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Lorsque le mélange est homogène, retirez-le du feu afin d’y ajouter le jus de l’orange pressée ainsi que cinq gouttes d’huile essentielle d’orange. Cessez de remuer lorsque le mélange est complètement froid.

Publicité
Vertus de ce soin pour les peaux sèches

L’huile d’amande douce possède une action adoucissante, apaisante et émolliente. Ainsi, elle nourrit et assouplit les peaux sèches. De son côté, le beurre de karité adoucit et régénère les peaux abimées afin de leur rendre souplesse et élasticité. C’est aussi un hydratant profond. Enfin, l’huile essentielle d’orange est très appréciée des peaux sèches, car elle possède des vertus calmantes, dépuratives et raffermissantes. De plus, dans cette préparation, l’huile essentielle d’orange sert aussi de conservateur afin de pouvoir conserver votre soin durant quelques mois (si vous respectez de bonnes conditions d’hygiène lors de la fabrication puis de conservation).

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité