Verrue à la main : la peau de banane, un traitement naturel efficace ?

Publicité

Les verrues sont de petites excroissances de chair qui apparaissent généralement sur les mains ou les pieds, même si d'autres parties du corps peuvent être touchées. Les verrues peuvent être d'origine virale ou dues à des facteurs comme l'anxiété. On trouve des traitements en pharmacie, mais la peau de banane peut aussi être efficace.

Publicité

© Fotolia

La peau de banane, un traitement naturel pour les verrues bénignes

Certaines verrues sont plutôt superficielles et isolées. Il est intéressant pour celles-ci, le plus tôt possible après leur apparition, de tenter un traitement naturel à base de peau de banane. Il est très simple de traiter une verrue de la main avec une banane et c'est une excellente façon de recycler les peaux ! Pour soigner une verrue, frottez l'intérieur de la peau d'une banane sur la verrue. Laissez votre main sécher ensuite sans rincer. Vous pouvez également utiliser un morceau de la peau de banane en cataplasme, en le plaçant sur la verrue et en le maintenant sous une compresse. Si au bout d'une semaine, la verrue sur votre main progresse ou si d'autres apparaissent, il est temps de trouver un autre traitement, naturel ou pas.

Publicité
Les autres traitements naturels contre les verrues de la main

Vous pouvez choisir d'autres traitements naturels pour soigner une verrue de la main, mais n'oubliez pas que votre pharmacien peut vous conseiller un traitement médicamenteux efficace. Pour traiter une verrue de la main, vous pouvez la frotter avec de l'ail, de l'aloe vera, de l'aubergine, du citron mélangé à du vinaigre, du miel ou de la pomme de terre.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité