Taches brunes : le peeling efficace ?

Publicité

L’apparition de taches brunes sur le cou ou le visage, après une exposition au soleil, est due à une hyperpigmentation de la peau. Pour atténuer ou même effacer ces taches brunes, le peeling est souvent proposé. Qu’est-ce que le peeling et est-il réellement efficace ?

Publicité

Qu’est-ce que le peeling pour traiter les taches brunes ?

Le peeling permet de dépigmenter les dépôts de mélanine qui se sont formés sous la peau. Celui-ci se réalise à l’aide de produits pénétrants, qui seront choisis par le dermatologue en fonction du type de peau et de l’hyperpigmentation à traiter. Le protocole du peeling est très rigoureux et doit être accompagné, par la suite, d’un traitement à domicile pour en assurer l’efficacité. Le peeling permet de traiter les taches brunes apparues lors d' une grossesse sous forme d'un « masque de grossesse », ainsi que les taches de vieillesse survenues avec l'âge. La durée d’une séance de peeling est d’environ 15 minutes.

Publicité
Le peeling pour traiter les taches brunes est-il efficace ?

Une atténuation des taches est constatée au bout d’une à deux séances de peeling, accompagnées d'un traitement à domicile. Il est souvent nécessaire de procéder à une autre séance un mois plus tard et de poursuivre avec une séance d’entretien tous les 6 mois. Puisque le peeling permet un renouvellement des cellules de la peau, les taches brunes sont estompées dans 50 à 80 % des cas. Le prix d’une séance de peeling est de 100 euros et n’est pas remboursé par la Sécurité sociale. Par ailleurs, cette intervention est déconseillée en cas de grossesse et lors de la prise de certains médicaments.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité