Soigner un coup de soleil sur le crâne

Publicité

Le crâne, directement exposé aux rayons du soleil, est une zone très sensible qu'il est important de protéger. Contrairement aux idées reçues, le coup de soleil sur le crâne n'est pas réservé aux hommes atteints de calvitie, et peut toucher tout le monde. Pour ceux qui auraient négligé de protéger cette partie de leur corps, plusieurs solutions existent pour soigner ces coups de soleil souvent douloureux.

Publicité

© Fotolia

Les dangers d'un coup de soleil sur le crâne

Si vous n'avez pas pris la précaution de mettre un chapeau ou de vous réfugier sous un parasol, vous risquez d'attraper un coup de soleil sur le crâne. Vos cheveux ne suffisent pas à vous protéger, notamment au niveau de la raie qui expose directement votre cuir chevelu. Votre crâne peut alors rougir, comme n'importe quelle partie de votre corps, mais vous prenez également le risque d'avoir une insolation. Dans ce cas, vous pouvez ressentir des étourdissements et des nausées, et il est très important de vous mettre à l'ombre et de vous réhydrater en buvant de petites quantités régulièrement.

Publicité
Comment soigner un coup de soleil sur le crâne ?

En cas de coup de soleil sur le crâne, humidifiez un linge que vous pourrez ensuite appliquer sur votre cuir chevelu. Vous pouvez également utiliser les mêmes crèmes spécifiques aux brûlures que pour les autres parties du corps, mais veillez à les appliquer en couches épaisses afin qu'elles imprègnent bien la peau du crâne. Vous pouvez aussi utiliser des lotions à base d'aloe vera, qui auront un effet apaisant et cicatrisant sur votre peau. Hydratez-vous également de l'intérieur en buvant de l'eau froide mais non glacée, et la prochaine fois, pensez à mettre un chapeau !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité