Soigner un coup de soleil avec une tomate

Publicité

Vous avez pris un coup de soleil durant les beaux jours et vous cherchez une solution naturelle ? Aujourd’hui, on vous dit comment soigner un coup de soleil avec une tomate, et en quoi il s’agit d’une méthode efficace.

Publicité

© Fotolia

Soigner un coup de soleil avec une tomate : comment faire ?

Pour soigner un coup de soleil avec une tomate, rien de plus simple ! Tout d’abord, rendez-vous chez votre maraîcher afin de vous procurer une tomate fraîche. Ensuite, une fois de retour chez vous, coupez-la en deux et frottez-la sur la peau jusqu’à absorption totale du jus (une vingtaine de minutes). Puis, pour un apaisement plus rapide du coup de soleil, veillez à répéter ce procédé chaque jour jusqu’à disparition totale de la brûlure.

Publicité
Soigner un coup de soleil avec une tomate : pourquoi ça marche ?

Très concrètement, un coup de soleil est une agression solaire résultant en une brûlure de degré variable. Lorsque cette agression a lieu, le lycopène (antioxydant naturel) présent dans la peau est détruit. Mais alors, pourquoi utiliser une tomate pour soigner un coup de soleil ? Parce que la tomate regorge de lycopène, ce dernier faisant partie de la famille des carotènes ! En effet, les carotènes, autre nom donné à la vitamine A, sont en fait les pigments orange, jaunes et rouges présents dans certains aliments, comme la tomate, mais aussi la carotte, le potiron et le pamplemousse.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité