Psoriasis pustuleux sur la paume des mains : les traitements

Publicité

Le psoriasis pustuleux de la paume des mains (ou psoriasis pustuleux palmo-plantaire) est une forme de psoriasis qui, comme son nom l’indique, touche les paumes des mains et la plante des pieds. Ce psoriasis concerne essentiellement les femmes ayant entre 20 et 60 ans. Mais, en cas de psoriasis pustuleux sur la paume des mains, les traitements sont-ils efficaces ? Peut-on espérer guérir de cette pathologie cutanée ?

Publicité

© Istock

Caractéristiques du psoriasis pustuleux palmo-plantaire

Le psoriasis palmo-plantaire est une forme de psoriasis qui touche les mains et les pieds et qui peut être douloureuse. Il concerne environ 20 % des personnes qui souffrent de psoriasis. Néanmoins, on distingue deux formes de psoriasis palmo-plantaire : le psoriasis en plaques qui est la forme classique, et le psoriasis pustuleux qui présente ses caractéristiques propres. Dans la forme pustuleuse, le psoriasis se traduit par des plaques rouges inflammées parsemées de pustules jaunâtres et ayant tendance à prendre progressivement une teinte brunâtre.

Publicité
Psoriasis pustuleux palmo-plantaire : les traitements

Il est souvent nécessaire de traiter rapidement le psoriasis pustuleux palmo-plantaire, car les douleurs qu’il provoque sont très invalidantes. Il est possible, pour cela, d’avoir recours à des traitements locaux, mais ceux-ci sont rarement efficaces. On se tourne alors vers des traitements plus lourds tels que la photothérapie ou la puvathérapie, voire des médicaments systémiques tels que l’acitrétine, le méthotrexate ou la ciclosporine.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité