Psoriasis inversé : les traitements

Le psoriasis inversé (ou psoriasis des plis) est un psoriasis qui se développe au niveau des plis de la peau. En raison de cette localisation, il n’a pas le même aspect que le psoriasis classique et il n’est donc pas recouvert de squames épaisses. Mais quels sont, en cas de psoriasis inversé, les traitements possibles ? Les traitements du psoriasis classique sont-ils aussi efficaces sur cette forme particulière ? C’est ce que nous allons voir. 

Publicité
Publicité

Traitement du psoriasis

Le psoriasis est une maladie de peau pour laquelle il existe plusieurs traitements qui permettent non pas de la guérir, mais d’atténuer ses symptômes. Les trois types de traitements employés sont locaux (crèmes topiques), généraux (médicaments) ou à base de rayons (photothérapie). Le choix du traitement à privilégier dépend de la gravité du psoriasis. Ainsi, les formes locales sont surtout traitées à base de crèmes tandis que les formes graves ou étendues seront traitées avec des médicaments ou par photothérapie. Les résultats sont généralement satisfaisants.

Publicité
Psoriasis inversé : les traitements

Le traitement du psoriasis inversé de faible importance est essentiellement local. On applique sur les zones concernées des traitements à base de cortisone (corticostéroïdes). L’application doit être réalisée avec précaution et surveillée, car les plis de la peau sont des zones particulièrement sensibles et les crèmes peuvent rapidement devenir irritantes. Sur les psoriasis inversés plus sévères ou résistants, on peut recourir à la photothérapie et à la puvathérapie (irradiation du corps par des rayons ultraviolets). Dans tous les cas, il est primordial d’accompagner le traitement de soins de la peau et d’une alimentation correcte (saine et variée).

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité