Psoriasis cuir chevelu : une astuce homéopathique

Maladie inflammatoire de la peau, le psoriasis se caractérise par des démangeaisons, des lésions rouges et des plaques squameuses. Le psoriasis du cuir chevelu, visible de tous, peut rapidement faire naître une gêne, voire une honte chez celui qui en souffre, alors que des remèdes efficaces existent pour en soulager les symptômes, en particulier l'homéopathie.

Publicité
Publicité

Quelles sont les causes du psoriasis ?

En se renouvelant en seulement 3 à 6 jours au lieu des 28 généralement observés, l'épiderme engendre différents désagréments au niveau du cuir chevelu, notamment une formation excessive de cellules épidermiques (couches qui desquameront pour devenir pellicules). Si les causes restent souvent inconnues, on note toutefois une prédisposition familiale dans 30 % des cas et des facteurs déclenchants comme le stress, la fatigue nerveuse, la prise de médicaments ou encore diverses affections (rhume, infection streptococcique, pharyngite bactérienne…). Certains médicaments peuvent également être des facteurs aggravants, au même titre que l'alcool.

Publicité
Quel remède homéopathique pour traiter le psoriasis du cuir chevelu ?

S'il est conseillé de consulter rapidement son médecin ou un dermatologue si l'on suspecte un psoriasis, on peut également se diriger vers un médecin homéopathe, à même d'en soulager les symptômes. Lorsque l'on souffre de psoriasis du cuir chevelu, Natrum muriaticum 4 à 5 CH peut notamment être prescrit, à raison de deux prises par jour. Il est possible de prendre le même remède en une prise hebdomadaire, en 9 à 15 CH cette fois.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité