Psoriasis au genou : que faire ?

Publicité

Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique de la peau dont on ignore encore l’origine. Il entraîne la formation de plaques rouges sur plusieurs parties du corps telles que le cuir chevelu, les mains, les coudes, le tronc, les genoux et les pieds. Il s’agit d’une affection bénigne mais gênante sur le plan esthétique. Vous souffrez de psoriasis au genou ? Ces quelques conseils vous aideront à le traiter.

Publicité

Les crèmes et la photothérapie, deux traitements efficaces contre le psoriasis au genou

Le psoriasis évolue par poussées. Vous pouvez être tranquille pendant des mois et, sans raison apparente, voir des plaques se former au niveau des genoux. Plutôt rageant en période estivale, lorsqu’on s’apprête à sortir ses tenues légères. Pensez à appliquer une crème hydratante sur les lésions en sortant du bain ou de la douche. La photothérapie par ultra-violets A ou B aiderait également à atténuer les plaques. Cependant, il est important de consulter votre médecin, il vous proposera un traitement adapté.

Publicité
Le pansement, une arme efficace contre le psoriasis au genou

Il existe des pansements hydratants spécialement conçus pour traiter les plaques de psoriasis qui apparaissent au niveau du genou et du coude. Ces patchs contiennent un corticoïde et de l’acide hyaluronique. Ils se présentent sous la forme d’un film très discret qui passe inaperçu. Ils accélèrent la disparition des plaques et vous évitent de vous gratter. Le traitement peut durer jusqu’à un mois et chaque pansement doit être changé toutes les 24 heures environ.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité