Psoriasis au coude : que faire ?

Publicité

Le psoriasis est une maladie dermatologique qui se manifeste par des plaques rouges et sèches et des démangeaisons. La peau peut peler dans de nombreux cas. Le psoriasis peut s'installer un peu partout sur le corps et notamment sur les coudes. Alors que faire en cas de psoriasis aux coudes. 

Publicité

Psoriasis au coude : on graisse la peau

Les peaux sèches sont plus sensibles à des maladies comme l'eczéma ou le psoriasis. Même si les principales causes du psoriasis sont d'origine psychologique, il est important de ne pas négliger l'aspect de la sécheresse de la peau. Pour traiter un psoriasis au coude, on choisit une crème grasse qu'on applique au moins une fois par jour.

Publicité
Psoriasis au coude : on prend l'air

En cas de psoriasis au coude, le frottement des vêtements peut être un facteur déclenchant d'une crise, mais peut surtout entretenir les plaques. En été, ce n'est pas véritablement un problème de circuler les bras à l'air, même si le psoriasis n'est pas très esthétique et qu'on a plutôt envie de le cacher. En hiver, on privilégie des matières naturelles, comme le coton, et des coupes amples.

Psoriasis au coude : on se patche

Pour le psoriasis au coude (et aux genoux), des patchs existent. Ils conviennent particulièrement à ces zones où la peau est plus épaisse. Ils contiennent des corticoïdes et de l'acide hyaluronique. Le patch va laisser pénétrer ces traitements dans la peau tout en la protégeant des frottements des vêtements et des envies irrépressibles de se démanger. Ils ont une action de 24 heures.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité