Psoriasis au coude : les signes

Publicité

Inflammation chronique de la peau, le psoriasis se manifeste différemment en fonction des individus et peut toucher de nombreuses régions corporelles. Le psoriasis du coude en est l'une des formes les plus fréquemment observées.

Publicité

Psoriasis au coude : comment le reconnaître ?

S'il est susceptible de revêtir des formes bien particulières, le psoriasis du coude se caractérise généralement par la formation de plaques rosacées localisées au niveau des coudes. De tailles variables, ces lésions sont souvent bien délimitées et recouvertes de squames blanchâtres. Ces derniers sont constitués de cellules mortes qui s'accumulent puisque la pathologie dermatologique se traduit par une accélération anormale de la régénération cellulaire. Le psoriasis évolue par poussées qui peuvent être déclenchées par divers facteurs tels que le stress ou l'humidité.

Publicité
Psoriasis au coude : quel traitement ?

Il n'existe actuellement aucun traitement permettant de guérir le psoriasis. Seule l'inflammation de l'épiderme peut être soulagée par l'application de pommades anti-inflammatoires spécifiquement développées pour ce type de lésions. Depuis quelques années, de nombreux dermatologues ont démontré l'efficacité de la photothérapie dans la prise en charge thérapeutique du psoriasis. En effet, les rayons ultra-violets permettraient de réduire la surproduction de cellules cutanées impliquée dans la survenue de poussées. Certaines formes sévères doivent, elles, faire l'objet d'un traitement oral à base d'antimitotiques ou d'immunosuppresseurs.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité