Poux de tête : ça ressemble à quoi ?

Poux de tête : ça ressemble à quoi ?

La guerre est déclarée : les poux sont de retour à l’école ou au centre aéré ! Rien que le fait de les évoquer vous fait vous démanger la tête, mais vous ne savez pas trop comment les reconnaître. Et surtout après les avoir identifiés, comment faire déménager les poux de la tête de votre bambin ?

Publicité
Publicité

Comment reconnaître un pou dans les cheveux de vos enfants ?

Si votre enfant se gratte régulièrement la tête, cela peut être un premier indice. Cependant, seulement 50 % des personnes qui sont infectées ont le cuir chevelu qui les démange. Pour en avoir le cœur net, mouillez ses cheveux puis employez un peigne fin que vous ferez glisser dans sa chevelure. Si le peigne se couvre de petites bêtes grisâtres ou de petites poches blanches, malheureusement vous voilà face à un ennemi coriace : le pou de tête et ses lentes ! Le pou peut aussi se voir à l’œil nu sur une belle chevelure blonde. À l’inverse, ses lentes, ses œufs, sont plus visibles sur une tête brune de par leur couleur blanche. Maintenant il faut agir !

Publicité

Quels sont les différents traitements anti poux proposés actuellement ?

Publicité
Avoir des poux était à une époque lointaine synonyme de manque d’hygiène, aujourd’hui cela n’a rien à voir. En revanche, à force de les avoir combattus avec de multiples produits, ils sont devenus beaucoup plus résistants. En pharmacie, vous pourrez opter pour des produits anti poux sous forme de lotions ou de shampoing qui seront soit à base d’insecticide, soit à base de diméticone. La diméticone a l’avantage d’être un anti poux moins toxique que l’insecticide tout en étant parfois plus efficace, vu leur résistance. Vous avez aussi la possibilité de créer votre produit anti poux maison en utilisant du vinaigre ou des huiles essentielles, notamment de lavande.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Vidéos

Publicité
Publicité