Peigne anti poux : le mode d'action

Peigne anti poux : le mode d'action

Quel que soit le moment de l’année, les poux ont pris la fâcheuse habitude d'irriter nos chères têtes blondes. Parmi les nombreux produits anti poux sur le marché, le peigne fin et le peigne électrique sont des traitements efficaces et faciles à faire.

Publicité
Publicité

Le peigne anti poux traditionnel : un traitement doux contre les envahisseurs

Le temps a prouvé l’efficacité du fameux peigne fin anti poux, en revanche, la matière de sa fabrication a largement évolué pour le rendre plus pratique. Effectivement, les dents des peignes anti poux en plastique, jugées trop cassantes, ont été remplacées par des dents en métal beaucoup plus solides. Il existe même des peignes anti poux aux dents en acier inoxydable qui protège de l’irritation causée par l’opération répétée de peignage de la chevelure. Son avantage majeur est qu’il supporte désormais les produits chimiques pour la stérilisation ou la désinfection.

Publicité

Un nouveau produit anti poux : le peigne anti poux électrique

Publicité
Inoffensif et sans produit chimique, le peigne anti poux électrique a de nombreux avantages. Très efficace, il suffit de quelques séances de 5 à 10 minutes par jour pour se débarrasser des poux. En revanche, le bruit de l’appareil peut devenir vite désagréable et il ne doit pas être utilisé pour un enfant de moins de 3 ans. Si vous êtes adeptes des traitements anti poux sans produit chimique, n’hésitez pas à créer vous-même votre shampoing ou votre lotion aux huiles essentielles afin de compléter l’action de votre peigne anti poux.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité