Maladie de Verneuil : les signes au visage

Maladie de Verneuil : les signes au visage©IsTOCK

La maladie de Verneuil est aussi appelée hidrosadénite. C'est une maladie de la peau, chronique et inflammatoire, qui est rarement connue du grand public. Dissimulée, souvent vécue comme une pathologie honteuse, la maladie de Verneuil touche préférentiellement les zones de plis du corps. Cependant, certaines personnes sont aussi touchées au niveau du visage.

Publicité
Publicité

La maladie de Verneuil : des glandes enflammées

La maladie de Verneuil est une inflammation chronique des glandes apocrines situées dans la peau. Les régions les plus touchées sont les aisselles et les plis situés au niveau de l'aine et dans les zones périanales et périgénitales. Les glandes enflammées peuvent à terme former des abcès qui libèrent du pus. S'ajoute à la douleur, l'odeur purulente désagréable qui se libère des abcès.

Publicité

Les causes réelles de la maladie de Verneuil ne sont pas encore bien connues.

Publicité
Les jeunes à partir de 20 ans sont les plus touchés mais il arrive que la maladie se développe plus tard jusque vers 50 ans. Les femmes sont trois plus touchées que les hommes et il semble que des facteurs génétiques entrent en jeu. Obésité, tabagisme, alcoolisme et diabète sont des facteurs favorisants. Les signes au visage de la maladie de Verneuil Le visage et le cuir chevelu peuvent aussi être le siège de lésion inflammatoire lors de la maladie de Verneuil. Les zones du visage les plus touchées sont de part et d'autre du nez et derrière les oreilles. Impactant la qualité de vie, la maladie de Verneuil est d'autant plus gênante lorsqu'elle atteint ces parties visibles.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Vidéos

Publicité
Publicité