Maladie de Verneuil : des manifestations dans le dos

Maladie de Verneuil :  des manifestations dans le dos©IsTOCK

La maladie de Verneuil est connue sous d’autres appellations telles que l’hidrosadénite, l’acné apocrine ou encore la maladie de Velpeau. Il s’agit d’une maladie de la peau qui entraîne des symptômes très spécifiques et qui est donc facile à identifier. Alors quelles sont, en cas de maladie de Verneuil, les manifestations cutanées ? Est-il possible d’avoir, en cas de maladie de Verneuil, des manifestations dans le dos ? Quel est le traitement de la maladie de Verneuil ?

Publicité
Publicité

Symptômes caractéristiques de la maladie de Verneuil La maladie de Verneuil est une inflammation chronique de la peau (une forme grave d’acné) qui se traduit par l'apparition de nodules, d'abcès et de fistules. Les zones touchées sont particulièrement significatives puisque la maladie de Verneuil touche uniquement celles dans lesquelles se trouvent des glandes sudoripares apocrines. Les parties concernées sont donc les aisselles, l'aine, les fesses (région anale) et les seins. Les lésions étant inflammatoires, elles sont douloureuses et elles ont tendance à suppurer (du pus s’en écoule).

Publicité

Maladie de Verneuil et manifestations dans le dos

Publicité
Le dos n’étant pas une région du corps dans laquelle se trouvent des glandes apocrines, la maladie de Verneuil ne peut pas faire son apparition dans cette zone. Ainsi, si vous présentez des lésions cutanées dans le dos, il ne s’agit pas de la maladie de Verneuil. Traitement de la maladie de Verneuil Il n’existe pas de traitement à la maladie de Verneuil. En revanche, il est possible de limiter l’importance de ses symptômes et de prévenir l’apparition de nouvelles lésions. Dans les cas les moins graves, des lavages réguliers à l’aide d’un savon antibactérien et l’application de compresses chaudes sont efficaces. En revanche, dans les cas sévères, des traitements médicamenteux (antibiotiques, rétinoïdes, anti-inflammatoires, corticostéroïdes…) et des crèmes spécifiques seront nécessaires.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité