Les signes du psoriasis sur le cuir chevelu

Publicité

Le psoriasis peut toucher le visage, les articulations… mais aussi le cuir chevelu. Or, ces lésions sont souvent négligées ou mal identifiées. Découvrez les symptômes du psoriasis sur le cuir chevelu afin de vous pousser à consulter un professionnel pour traiter vos lésions.

Publicité

© Istock

Des démangeaisons en cas de psoriasis du cuir chevelu

Lorsque le cuir chevelu est atteint par cette maladie, des plaques rouges apparaissent. Elles sont surmontées de squames blanches et épaisses. Ces lésions provoquent des démangeaisons constantes et des desquamations qui peuvent même aller jusqu’au saignement. C’est pour cela qu’il faut à tout prix cesser de se gratter pour éviter saignement puis infection, voire que les cheveux s’arrachent. Les plaques s’apparentent à une carapace sur le cuir chevelu tant elles peuvent être épaisses. Elles peuvent s’étendre sur le front, la nuque ou la zone derrière les oreilles.

Des démangeaisons en cas de psoriasis du cuir chevelu

Publicité
Les plaques dues au psoriasis provoquent une formation de pellicules blanches et assez grosses. Celles-ci sont nombreuses. Ainsi, vous avez beau nettoyer le col et les épaules de votre vêtement, celui-ci est rapidement reblanchi par l’arrivée de nouvelles pellicules qui tombent de votre cuir chevelu.

Diagnostic de cette maladie du cuir chevelu

Si vous présentez ces symptômes, consultez un professionnel afin que celui-ci pose un diagnostic précis, car ces signes peuvent aussi être présents en cas de dermite séborrhéique. Ensuite, il pourra vous proposer un traitement adapté à votre situation.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité