Se débarrasser des moustiques : le bracelet anti-moustiques

Se débarrasser des moustiques : le bracelet anti-moustiques©iStock

Comment se débarrasser des moustiques ? Si la question peut paraître bête, nous sommes pourtant nombreux à continuer de servir de repas aux moustiques, faute d'avoir trouvé la solution miracle ! Le bracelet anti-moustiques serait-il l'accessoire imparable pour une nuit tranquille ?

Publicité
Publicité

Comment se débarrasser des moustiques ?

Spray anti-moustiques, lampe anti-moustiques... On trouve sur le marché de plus en plus de produits et de gadgets pour faire face aux moustiques et notamment au moustique tigre.
Pour prévenir d'éventuelles piqûres, il est indispensable de faire la chasse aux eaux stagnantes pouvant servir de gîtes larvaires. Il est également conseillé de porter des vêtements amples et de couleur claire couvrant intégralement les bras et les jambes et d'équiper la maison de moustiquaires (la chambre en particulier).
Pour se débarrasser des moustiques, les appareils spécifiques à ultrasons et les répulsifs naturels ou bio sont des solutions efficaces, tout comme les fameux bracelets anti-moustiques.

Publicité

Comment fonctionne le bracelet anti-moustiques ?

Le bracelet anti-moustiques est un dispositif répulsif à porter au poignet. Généralement coloré, il est imprégné d'un répulsif naturel tel qu'une huile essentielle qui permet de repousser les moustiques durant un petit mois. On recommande la plupart du temps l'association de deux bracelets pour plus d'efficacité : un au poignet et l'autre à la cheville opposée. Attention toutefois, ces bracelets sont déconseillés aux enfants de moins de 7 ans s'ils contiennent des huiles essentielles.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité