Psoriasis au visage : l'argile blanche comme remède naturel

Psoriasis au visage : l'argile blanche comme remède naturel©iStock

Le psoriasis est une dermatose courante qui touche les hommes et les femmes, mais qui peut également affecter les nourrissons et les enfants. Bien que généralement sans gravité, le psoriasis du visage requiert des soins médicamenteux tout particuliers.     

Publicité
Publicité

Le psoriasis : de quoi s’agit-il exactement ?

Le psoriasis est une affection inflammatoire non contagieuse. Cette maladie chronique se localise le plus souvent sur la peau au niveau des articulations, mais elle peut également s’étendre sur le cuir chevelu, les muqueuses et les ongles. Certains facteurs, comme le stress, l’alcool, la prise de médicaments spécifiques ou encore les infections comme la grippe peuvent en aggraver les symptômes.

Publicité

La particularité du psoriasis du visage

Le psoriasis du visage reste relativement peu fréquent. Il se caractérise par des plaques roses qui virent progressivement au rouge. En pelant, ces plaques créent une petite couche de peaux mortes sur le visage. On les retrouve essentiellement sur le front, les arêtes du nez, les narines, les sourcils mais également le menton.

L’argile blanche : un traitement naturel du psoriasis du visage

Lorsque l’on souffre de psoriasis, le rituel de la toilette est primordial. Pour apaiser, assainir et adoucir la peau, on privilégie les produits doux et naturels. L’argile blanche, réputée pour ses actifs purifiants, est idéale pour nettoyer le visage en douceur. Achetée en parapharmacie ou en magasin bio, elle peut s’utiliser deux à trois fois par semaine comme une crème lavante classique ou comme un masque beauté.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité