Peau sèche : la lanoline, une crème hydratante naturelle

Peau sèche : la lanoline, une crème hydratante naturelle©iStock

Votre peau est sèche, elle tiraille et vous démange ? Les cosmétiques agressent votre peau réactive ? Pas de panique : découvrez la lanoline à utiliser pure sur votre peau. Voici comment utiliser cette crème hydratante naturelle et réparatrice pour le visage et le corps !

Publicité
Publicité

Qu'est-ce que la lanoline ?

La lanoline provient tout simplement de la graisse de la laine des moutons ! Cette substance présente de nombreuses propriétés et permet aux moutons de rester au chaud, mais elle est aussi très utile si vous avez la peau sèche. En effet, c'est l'un des meilleurs soins cosmétiques pour retenir l'hydratation naturelle de la peau. Votre peau sera ainsi protégée des agressions extérieures, comme la pollution, le vent, le froid… Et elle retrouvera son élasticité naturelle. Vous pouvez donc parfaitement utiliser de la lanoline pure sur le corps ou le visage au quotidien.

Publicité

Comment utiliser cette crème hydratante naturelle ?

La lanoline pure permet d'hydrater intensément les peaux sèches : il suffit de l'appliquer tous les jours sur les zones souffrant de sécheresse cutanée, comme les joues, les coudes, les talons, etc. Vous pouvez même l'appliquer avant votre rouge à lèvres habituel pour nourrir vos lèvres gercées. N'hésitez pas non plus à utiliser cette crème hydratante naturelle en cas de démangeaisons ou sur vos mains gercées, ou même pour assouplir vos cuticules. C'est l'une des crèmes hydratantes naturelles les plus pratiques, économiques et efficaces pour soulager les peaux desséchées !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité