Moustique : le basilic comme anti-moustique naturel

Moustique : le basilic comme anti-moustique naturel©iStock

Les moustiques gâchent vos soirées d'été ? Pour éviter les moustiques ou même une piqûre d'insecte, vous pouvez parfaitement utiliser un insecticide naturel et économique. Vous éviterez ainsi d'utiliser des produits chimiques !

Publicité
Publicité

Les avantages d'un produit insecticide naturel

Les insecticides naturels sont souvent bien plus efficaces que les insecticides chimiques. En effet, de nombreuses plantes éloignent tout simplement les insectes comme les moustiques ou les guêpes, par exemple. Ces solutions naturelles sont aussi moins coûteuses et ne dégagent pas d'odeur trop forte ou dérangeante, comme c'est le cas de nombreux répulsifs chimiques. En outre, utiliser un insecticide naturel évite d'entrer en contact avec des substances chimiques souvent très nocives pour tous les membres de la famille, comme les enfants et les animaux de compagnie. Découvrez donc comment utiliser le basilic !

Publicité

Comment utiliser le basilic contre les piqûres de moustiques ?

Le basilic est une plante très efficace pour éloigner de nombreux insectes, et il vous permettra d'éviter les piqûres de moustiques de manière naturelle. Et en plus d'être un excellent répulsif, vous pourrez aussi l'utiliser pour donner du goût à vos plats en cuisine ! Les variétés les plus efficaces contre les moustiques sont le basilic citronné et le basilic cannelle. Il vous suffira d'en placer quelques pots aux bords des fenêtres et sur la table de votre terrasse ou de votre jardin. Le basilic est également un excellent antiseptique apaisant si vous vous faites piquer pendant une balade !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité