Les bienfaits de l'ail pour la peau

Publicité
Les vertus de l'ail pour lutter contre les parasites intestinaux, soigner les maladies des voies respiratoires, favoriser la circulation ou baisser la tension artérielle sont reconnues… Mais saviez-vous que l'ail peut aussi être un allié pour votre beauté, en raison de ses bienfaits pour la peau, et ce à bien des titres ?
Publicité

5415398-inline-500x329.jpg© Istock

Les bienfaits de l'ail sur la peau

Si vous avez une verrue ou une mycose disgracieuses, l'ail peut vous aider, non pas en éloignant les prétendants grâce à votre haleine après en avoir ingéré, mais via l'application directement sur la zone atteinte par le champignon d'ail cru écrasé, que vous maintiendrez avec un pansement pour la nuit. Vous pouvez renouveler l'opération tant que le bouton n'a pas disparu, en prenant soin, néanmoins, d'entourer la zone avec de petits bouts de sparadrap, pour que la peau saine ne soit pas touchée par les sucs de l'ail. Ce qui agit ici ? L'allicine, une molécule de l'ail antifongique, antibactérienne et antivirale – rien que ça !

Publicité
L'ail pour lutter contre le vieillissement cellulaire

Vous voulez lutter contre les radicaux libres et faire le plein d'antioxydants sans dépenser des fortunes dans des produits de beauté ? Mangez de l'ail ! En effet, une étude scientifique menée en Chine a prouvé que l'ail est une source naturelle d'antioxydants qui permettent de combattre le vieillissement cellulaire. En consommant deux gousses d'ail crues par jour, vous offrirez une cure de jeunesse à votre peau, car l'ail apporte de la vitamine C, des ?avonoïdes, des tocophérols, des stéroïdes et des polyphénols.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité