Jus d'aloe vera : un cicatrisant naturel

Jus d'aloe vera : un cicatrisant naturel©iStock

Le gel d'aloe vera est issu de la plante du même nom. Il possède de nombreuses vertus, dont celle d'être un cicatrisant naturel. En usage externe, cette pommade cicatrisante peut être utilisée pour traiter des symptômes très divers.

Publicité
Publicité

Les vertus cicatrisantes du gel d'aloe vera

Le gel d'aloe vera est un allié de qualité pour prendre soin de votre peau et d'autant plus lorsque celle-ci a été lésée. Extrait des feuilles d'aloe vera, il apparaît sous la forme d'une substance transparente et visqueuse. Véritable concentré de nutriments et de minéraux, il aide la peau à cicatriser et se régénérer. En effet, grâce à ces enzymes qui éliminent les cellules mortes, il permet une meilleure irrigation et oxygénation des tissus.

Publicité

De quelle manière utiliser le gel d'aloe vera ?

Coups de soleil, brûlures légères, plaies superficielles... Le gel d'aloe vera peut aider votre peau à se remettre plus rapidement des lésions qu'elle a subi. Pour cela, vous pouvez appliquer la pommade naturelle sur la lésion puis recouvrir d'une gaze stérile et appliquer une nouvelle couche d'aloe vera. Ensuite, faites un bandage. Cette méthode en double application permet au gel de bien pénétrer dans la peau. Ainsi, un bon niveau d'hydratation des tissus est maintenu. Par ailleurs, il est très important d'être assidu et régulier quant à l'application du gel d'aloe vera afin de favoriser la cicatrisation et la régénération de l'épiderme. En revanche, le gel ne doit pas être utilisé sur des plaies purulentes ou profondes.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité