Huile d'argousier : des bienfaits pour la peau

Des fruits de l’argousier sont extraits deux types d’huile d’argousier : l’huile de pulpe et l’huile de pépins. Cette dernière est à privilégier car elle est nettement plus riche en antioxydants et en acides gras bons pour la peau !

Publicité
Publicité

5495182-inline-500x333.jpg© Istock

De l’huile d’argousier contre le vieillissement cutané

L’huile d’argousier contient trois vitamines bonnes pour la peau : les vitamines A, C et E. Ces dernières ont des vertus antioxydantes : autrement dit, elles luttent contre l’action des radicaux libres, qui accélèrent le vieillissement de la peau… De quoi faire de l’huile d’argousier une précieuse alliée pour ralentir l’apparition des rides ! En outre, cette huile renferme également des acides gras oméga-3 et 6 : ils nourrissent la peau en profondeur et l’aident à conserver sa fermeté et son élasticité.

Argousier : les autres bienfaits de son huile sur la peau

Les acides gras de l’huile d’argousier forment un film protecteur sur la peau, la protégeant de diverses agressions extérieures (ex. : vent). Ses caroténoïdes, quant à eux, protègent la peau des méfaits du soleil tout en donnant un effet bonne mine… L’huile d’argousier aide aussi à combattre les petites imperfections cutanées : elle combat les irritations et favorise la cicatrisation en cas de petites plaies. Enfin, elle peut être utilisée contre certaines maladies cutanées, pour ses vertus anti-inflammatoires, antibactériennes et antiseptiques. Elle est notamment utilisée contre les boutons d’acné et pour soulager les crises de psoriasis.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité