Herpès labial : comment faire disparaitre un bouton de fièvre pendant la nuit

Herpès labial : comment faire disparaitre un bouton de fièvre pendant la nuit©iStock

L'homéopathie est une médecine douce qui peut faciliter la guérison d'un bouton de fièvre. Mais certains secrets de grand-mère permettent eux aussi de le faire disparaitre rapidement. Alors quels sont ces remèdes contre le bouton de fièvre ?

Publicité
Publicité

Le citron, un remède contre le bouton de fièvre ?

L'herpès labial correspond à ce qu'on nomme plus communément " bouton de fièvre ". Lié à une infection par le virus de l'herpès HSV-1 (ou Herpes Simplex Virus), le bouton de fièvre se manifeste par une éruption caractéristique au niveau des lèvres. Le bouton de fièvre peut réapparaître plusieurs fois au cours de la vie ; c'est pourquoi avoir toujours un citron chez soi peut être une solution pour le faire disparaitre rapidement voire enrayer l'apparition des vésicules. Le citron – et plus précisément le jus de citron – possède en effet des propriétés antivirales et antiseptiques reconnues, qui aideraient à soigner le bouton de fièvre.

Comment faire disparaitre un bouton de fièvre en une nuit ?

Publicité

Jus de citron, vinaigre blanc ou vinaigre de cidre, gousse d'ail ou encore huiles essentielles... Les remèdes de grand-mère ne manquent pas pour prévenir la sortie des vésicules ou faciliter la guérison de l'herpès labial. S'il est un traitement qui permet d'assécher très rapidement le bouton de fièvre, c'est bien l'eau de mélisse (Melissa officinalis), qui est active contre le virus de l'herpès. Appliquée localement à l'aide d'une compresse stérile avant le coucher, l'eau de cette plante herbacée favorise la cicatrisation.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité