Herpès labial : 3 remèdes de grands-mères anti bouton de fièvre

Herpès labial : 3 remèdes de grands-mères anti bouton de fièvre©iStock

Vous cherchez un traitement contre le bouton de fièvre ? Vous pouvez parfaitement opter pour des remèdes de grand-mère anti-bouton de fièvre. Voici trois idées de remèdes peu coûteux, naturels, rapides et faciles à préparer à la maison.

Publicité
Publicité

L'ail : la bonne astuce contre le bouton de fièvre

L'ail possède de nombreuses propriétés pour la santé et permet notamment de combattre le bouton de fièvre. C'est un antiseptique naturel qui permet d'assécher le bouton et de le désinfecter. Il suffit de couper une gousse d'ail en deux, puis de frotter une moitié sur le bouton pendant quelques secondes, trois fois par jour. Vous pouvez appliquer ce remède de grand-mère dès les premiers picotements.

Le citron comme remède de grand-mère contre le bouton de fièvre

Le citron est également un excellent antiseptique. Il a l'avantage d'être riche en vitamine C pour rebooster les défenses immunitaires et combattre plus efficacement le bouton de fièvre. Vous pouvez appliquer quelques gouttes de jus de citron sur le bouton de fièvre, trois fois par jour. N'hésitez pas non plus à boire du jus de citron dans un peu d'eau, y compris en prévention si vous êtes fatigué.

Les huiles naturelles pour le traitement du bouton de fièvre

Publicité

L'huile essentielle d'arbre à thé et l'huile essentielle de lavande sont également de bons remèdes. Ces huiles combattent l'infection et aident à la cicatrisation. Il vous suffit d'appliquer deux gouttes d'une huile sur le bouton de fièvre, puis de masser avec les doigts. Lavez-vous ensuite soigneusement les mains et renouvelez l'opération deux fois par jour.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité