Bouton sur le visage : le vinaigre blanc comme remède naturel

Bouton sur le visage : le vinaigre blanc comme remède naturel©iStock

Les boutons sur le visage sont fréquents, mais ils n'en sont pas moins désagréables et disgracieux pour autant. Alors, le vinaigre blanc est-il un traitement efficace contre les comédons ? Permet-il aussi de se débarrasser des boutons au visage dus au stress ?

Publicité
Publicité

Quelles sont les causes des boutons sur le visage ?

Les boutons sur le visage sont une manifestation courante à l'adolescence. L'acné juvénile est en effet une maladie favorisée par les modifications hormonales et l'excès de sébum associé.
Toutefois, d'autres facteurs jouent aussi sur leur apparition à l'âge adulte, notamment une alimentation déséquilibrée, des cosmétiques inadaptés, des frottements répétés, le stress et certains médicaments (antibiotiques, par exemple).

Publicité

Quelles formes de boutons existe-t-il ?

Dans le langage courant, les "boutons" désignent de petites papules rouges, douloureuses ou non.
Ils se distinguent des comédons ouverts (points noirs) et des comédons fermés (points blancs), mais aussi des lésions infectées que sont les pustules et les kystes.

Quel traitement contre les boutons sur le visage ?

Lorsque les boutons sur le visage, le dos ou le torse se font fréquents, il est important de consulter son médecin généraliste, voire un dermatologue. La "carte des boutons" peut d'ailleurs être utilisée avec son accord pour trouver la cause selon la zone de localisation.
En cas de bouton disgracieux et isolé, le vinaigre blanc est une solution naturelle très efficace. Appliqué localement et raisonnablement une à deux fois par jour à l'aide d'un coton-tige, il est un remède désinfectant et asséchant en raison de l'acide acétique qu'il contient.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité