Bouton de stress sur le visage : de l'argile comme remède naturel

Bouton de stress sur le visage : de l'argile comme remède naturel©iStock

Vous avez des boutons sur votre visage, mais vous n'en connaissez pas la cause ? Les boutons apparaissant sur le visage peuvent être liés au stress. Soignez vos boutons sur le visage grâce à l'argile.

Publicité
Publicité

Boutons sur le visage et stress

Le stress peut déclencher ou aggraver l'apparition de boutons sur le visage. Il s'agit généralement d'acné, produite par le corps à cause d'un excès de sébum. L'acné est une maladie de la peau affectant principalement le visage et touchant le plus souvent les adolescents, les femmes au moment des règles, mais aussi certains adultes.

Publicité

Boutons sur le visage et argile

L'argile possède des vertus antiseptiques, purifiantes, adoucissantes et cicatrisantes. Elle est particulièrement indiquée pour les soins de la peau, notamment pour l'acné, car l'argile élimine l'excès de sébum. Si vous n'avez que des boutons peu nombreux sur le visage, vous pouvez appliquer une lotion à base d'argile sur chacun d'entre eux, dès les premiers symptômes de leur apparition. Cela les asséchera et les fera parvenir à maturité très rapidement. Pour ce faire, vous pouvez préparer un mélange constitué d'une cuillerée à soupe d'argile à laquelle vous ajouterez un peu d'eau. La préparation doit former une pâte ni trop épaisse ni trop liquide. Il est important d'utiliser des pots en grès ou en porcelaine, ainsi qu'une cuillère en bois, afin de préserver toutes les qualités de l'argile, qui est une substance assez fragile. Concernant les cas d'acné plus développés, vous pouvez appliquer un masque à partir de ce même mélange, une à deux fois par semaine. Laissez poser le masque pendant une trentaine de minutes en couches épaisses, afin que l'argile ne sèche pas, puis rincez abondamment.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité