Bouton de fièvre : un glaçon comme remède rapide

Bouton de fièvre : un glaçon comme remède rapide©iStock

Un bouton de fièvre sur le visage, ce n'est jamais très agréable ni joli… On n'a qu'une envie : qu'il s'en aille au plus vite ! Un remède rapide et simple pour atténuer l'inflammation serait d'y apposer un glaçon. Mais un bouton de fièvre, tout d'abord, qu'est-ce que c'est ?

Publicité
Publicité

Comment diminuer la durée d'un bouton de fièvre ?

Les boutons de fièvre sont ces petites vésicules remplies de pus qui apparaissent en général autour des lèvres et qui sont à la fois douloureuses et disgracieuses. Ils sont aussi appelés herpès labial, du nom du virus qui les provoque (herpès simplex 1) et qui est contenu dans la vésicule. Avec un traitement antiviral prescrit par le médecin, les boutons de fièvre disparaissent du visage en moins de 10 jours. Au-delà de cette durée, il est recommandé de retourner chez un praticien. De même, si vous constatez que vous avez des boutons de fièvre à répétition, plus de six fois par an, il est conseillé de vous rendre chez votre médecin ou un dermatologue, qui pourront vous prescrire un traitement par voie orale pour éviter les poussées récurrentes.

Publicité

Comment soulager un bouton de fièvre sur le visage ?

Un remède rapide et naturel pour diminuer l'inflammation d'un bouton de fièvre est de mettre plusieurs glaçons dans un tissu épais (gant ou serviette de toilette) et d'appliquer cette "compresse" sur l'herpès labial pendant au moins trois quarts d'heure. Cela permettrait d'atténuer la brûlure provoquée par le bouton de fièvre. Néanmoins, cela ne le soigne pas…

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité