Bouton de fièvre : l'eau de mélisse comme remède

Les boutons de fièvre sont extrêmement désagréables et disgracieux. Il existe, en cas de bouton de fièvre, des remèdes de grand-mère efficaces permettant d’éviter d’avoir recours à des médicaments agressifs. Découvrez quelques solutions naturelles, telles que l’eau de mélisse.
Publicité
Publicité

5495256-inline-500x333.jpg© Istock

L’eau de mélisse contre les boutons de fièvre

Il est possible de lutter naturellement contre les boutons de fièvre en utilisant de l’eau de mélisse. Cette dernière, complètement naturelle, permet en effet d’assécher le bouton. Il suffit pour cela de l’appliquer directement sur la zone à traiter à l’aide d’un coton imbibé. Renouvelez l’opération plusieurs fois par jour.

Publicité
Les huiles essentielles contre les boutons de fièvre

Bien entendu, il existe plusieurs huiles essentielles extrêmement efficaces pour lutter contre les boutons de fièvre. C’est notamment le cas de l’huile essentielle de tea tree (arbre à thé), qui est réputée pour ses propriétés antivirales. Elle est simple à utiliser puisqu’il suffit de placer sur un coton-tige 1 goutte de cette essence et 2 gouttes d’eau avant de l’appliquer sur le bouton. Renouvelez cette application plusieurs fois par jour.

L’homéopathie en cas de boutons de fièvre

L’homéopathie constitue également une méthode efficace pour éliminer les boutons de fièvre. Dès l’apparition de l’éruption cutanée, on peut prendre Vaccinotoxinum (une dose en 9 CH) et Rhus toxicodendron (3 granules en 15 CH). Renouvelez la prise de ce dernier toutes les deux heures. Les traitements à employer dépendent ensuite des caractéristiques des boutons de fièvre. En cas de boutons apparaissant au niveau des lèvres, optez pour Silicea. S’ils sont dus au stress, tournez-vous vers Staphysagria (5 granules cinq fois par jour) et, en cas de démangeaison, privilégiez Croton tiglium.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité