Bouton de fièvre : le soigner avec de l'homéopathie

Bouton de fièvre : le soigner avec de l'homéopathie©iStock

Stress, fatigue, hormones... Un bouton de fièvre vous gâche la vie ? Même si le bouton de fièvre est contagieux, il peut se soigner efficacement de manière naturelle. Découvrez les remèdes homéopathiques adaptés pour retrouver le sourire !

Publicité
Publicité

L'homéopathie contre le bouton de fièvre

L'homéopathie est une solution naturelle très efficace contre le bouton de fièvre si vous agissez dès les premiers symptômes : sensation de brûlure au niveau des lèvres, gonflement, rougeur, etc. Dès les premiers signes, vous pouvez ainsi prendre une dose de Vaccinotoxinum 15 CH, puis 5 granules de Rhus toxicodendron 9 CH et Apis mellifica 15 CH toutes les heures. Si le bouton de fièvre vous démange, ou si une croûte apparaît avec du pus, prenez 5 granules de Mezereum 9 CH, 4 fois par jour. Pour terminer, lorsque la plaie commence à cicatriser, appliquez de l'Homéoplasmine 5 fois par jour. Évidemment, n'hésitez pas à consulter un homéopathe professionnel en cas de doute.

Publicité

D'autres conseils pour traiter le bouton de fièvre

En plus d'appliquer les remèdes homéopathiques ci-dessus, il est essentiel de respecter quelques règles d'hygiène pour que le traitement puisse agir plus efficacement. Pensez notamment à bien vous laver les mains plusieurs fois par jour et à éviter tout contact avec votre bouton de fièvre, qui est très contagieux. Un simple baiser ou une poignée de main suffisent à contaminer une autre personne ! Pour éviter les récidives, dormez suffisamment (au moins 8 heures par nuit), et faites une cure de vitamine C et de magnésium.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité